Décorations du style tribal ou flamming : pensez à l’adhésif !

Dans le monde du tuning automobile, décorer sa voiture à l’aide d’adhésifs est emblématique. Ce style a vu le jour dans les années 2000 avec l’apparition des figures de tribal sur le capot, les portières ou le toit des voitures tuning. Sur la carrosserie au niveau des roues, vous avez aussi sûrement remarqué des flammings, ces figures imitant des flammes qui ressortent des roues lorsque vous accélérez brusquement. Depuis quelque temps, ces styles étaient réapparus. Devenu incontournable dans le milieu, utiliser un adhésif pour tuning auto vous offrira de nombreux avantages. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à opter pour un adhésif plutôt que de peindre la voiture.

Redonner un aspect tuning aux voitures

Dans ses débuts, l’adhésif a été utilisé seulement par les investisseurs concernant le sponsoring. Ce sont eux qui ont eu la première idée d’utiliser des adhésifs pour décorer la voiture lors des courses automobiles. Le propriétaire du véhicule pourra alors changer la décoration en enlevant simplement les autocollants. Peu après, les décorateurs ont eu l’idée d’utiliser l’adhésif pour tuning auto comme moyen de décorer les voitures avec style. Finis alors les logos de sponsoring sur les voitures en faisant la place aux autocollants personnalisés de toutes formes et de toutes les tailles. En choisissant de coller des tribaux, des flammes ou n’importe quelle forme sur la carrosserie de la voiture avec des adhésifs, la voiture aura un côté tuning.

L’adhésif, facile à entretenir

Vous pouvez choisir entre un adhésif en vinyle ou en PVC en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les adhésifs en PVC sont plus adaptés à un usage extérieur, car ils peuvent résister aux intempéries et aux conditions climatiques extrêmes. Si vous choisissez de l’appliquer sur une surface plane, vous pouvez opter pour les adhésifs supérieurs à 100 microns sans problème. Il est avantageux, car vous pouvez l’entretenir facilement. Vous pouvez le nettoyer facilement lorsque vous procédez à un lavage de votre voiture. Par contre, un adhésif pour tuning auto ne reste pas tout de même insensible aux rayures.

Vous pouvez changer de décoration plus facilement

Le principal avantage d’un adhésif pour tuning auto est le fait que vous pouvez l’enlever et de le remplacer facilement. Par rapport aux tarifs liés à l’utilisation de la peinture comme décoration d’une voiture tuning, l’adhésif est avantageux, car il est à moindre coût. Pour l’enlever, vous n’aurez besoin que de vous munir d’un pistolet thermique. Le tack diminuera lorsqu’il atteindra une température de plus de 70 degrés et la décoration s’enlèvera facilement sans laisser de traces.

Modifier l’échappement : pour contribuer à personnaliser le son de votre voiture tuning !
Tuning : améliorez la performance audio en remplaçant l’ampli et les haut-parleurs !