Allumes cigares personnalisés : des gadgets qui feront la différence !

Un allume-cigare personnalisé est un gadget généralement installé sous le levier de vitesses d’une voiture. Il est sous la forme d’un cylindre métallique intégré dans la voiture. Initialement, cet appareil n’était utilisé que pour chauffer la résistance par des contacts électriques. L’utilisateur peut alors utiliser la chaleur générée par la résistance pour allumer une cigarette. Au fil du temps, il est devenu la norme de connexion pour alimenter des accessoires portables tels que les smartphones.

Description simplifiée de l’allume-cigare

Les allume-cigares personnalisés sont généralement composés d’une partie fixe. Cette partie est agencée d’un cylindre métallique et d’une partie détachable. Ce dernier qui fonctionne sur le principe d’une douille et la partie détachable comprend une résistance. Pour chauffer la pointe du fer à souder de l’allume-cigare, l’utilisateur doit insérer la partie détachable dans la prise allume-cigare. Ce n’est que lorsque l’appareil a recueilli suffisamment de chaleur qu’il sera remis dans sa position d’origine. Il suffit au conducteur ou à ses passagers de retirer les pièces amovibles, puis de les amener à proximité du cigare ou de la cigarette à allumer. En outre, la tension de l’allume-cigare dépend de la tension fournie par la batterie, donc selon le véhicule. Elle varie de 12 volts à 14 volts.

Un allume-cigare facile à utiliser

Habituellement, le connecteur multiprise est connecté à l’allume-cigare d’origine du véhicule. Les usagers de la route doivent être extrêmement prudents, notamment lorsqu’ils utilisent allume-cigares personnalisés avec trop d’appareils branchés. Il faut veiller à ne pas connecter plusieurs accessoires pouvant dépasser la puissance nominale spécifiée en même temps. Sinon, cela peut faire fondre le fusible ou plus gravement échauffer le cordon d’alimentation, ce qui peut entraîner un risque d’incendie. Si le fusible est utilisé lorsque le moteur est arrêté, il y a un risque de vidange du fusible. Indirectement, la consommation d’énergie induite contribue à augmenter la consommation de carburant du véhicule.

Un gadget à multifonction

La partie fixe de l’allume-cigare permet de connecter un grand nombre d’accessoires pour améliorer le confort et l’expérience de conduite de l’utilisateur. Par conséquent, il est notamment possible de se connecter à cet appareil. Il peut être utilisé comme chargeur fonctionnant via une prise USB pour les téléphones portables, les appareils photo… Et aussi comme compresseur d’air et pour chauffer les biberons pour les bébés qui parcourent de longues distances. Les équipements audio comme les émetteurs FM ou kits mains libres peuvent également être banchés à ses allume-cigares personnalisés. Ses gadgets servent aussi de prises multiples pouvant inclure une sortie USB.

Modifier l’échappement : pour contribuer à personnaliser le son de votre voiture tuning !
Décorations du style tribal ou flamming : pensez à l’adhésif !