Transformation tuning : quand les designers s’y mettent !

Le tuning ou personnalisation automobile est un procédé qui consiste à modifier une voiture de série. Les préparateurs automobiles changent le look et le style de la voiture. Ils font souvent appel à des designers automobiles pour réaliser les modifications esthétiques. Ces personnes réalisent des suggestions en design pour modifier la voiture.

Le design extérieur

Le design extérieur consiste à modifier complètement ou partiellement la carrosserie de la voiture. Le designer auto fait des croquis pour proposer les modifications à faire. Il peut modifier l’aérodynamisme de la voiture. Il peut ajouter des ailerons ou encore des entrées d’air sur le toit. Il peut aussi proposer de changer les pare-chocs avant et arrière pour donner un air féroce ou classe au véhicule. Le tuning et designer auto sont inséparables, car pour faire du tuning il faut un designer. Le designer peut aussi changer complètement l’apparence du véhicule. Il peut ajouter de gros élargisseurs d’aile pour supporter des roues ultras larges.

Le design intérieur

L’intérieur de la voiture peut aussi être embelli grâce à un designer. Une fois de plus, tuning et designer auto font du bon travail. Les designers peuvent faire un dessin de l’intérieur pour les améliorer. Ils peuvent proposer un nouveau tableau de bord qui convient aux goûts de tout le monde. Ils font aussi un modèle de moquette ou de chaise complètement personnalisé. Ils créent aussi des décorations spéciaux comme : des écrans LCD, des haut-parleurs personnalisés ou encore des poses têtes avec initiales. Les propriétaires qui veulent un intérieur à leurs images seront servis s’ils font appel à un désigner automobile.

Le design peinture

La peinture est la plus importante des modifications lors d’un tuning. En effet, c’est elle qui donne le look et le style pour la voiture. La peinture est aussi la partie la plus difficile, car elle n’est pas facilement changeable. Le tuning et designer auto devront donner tout leur savoir-faire pour réaliser un bon travail. Le designer auto doit bien faire les choix sur : les couleurs, les motifs et les logos. La couleur de la voiture doit être définie selon les motifs et les désirs du client. Les motifs sont des images ou des graffitis qui plaisent aux clients. Quant à eux, les logos sont utilisés par les coureurs en rallye ou en circuits.

Le designer automobile apporte beaucoup d’aides pour la personnalisation d’un véhicule. Il peut aussi apporter des conseils sur les parties mécaniques. En effet, même si ces parties sont réservées aux mécaniciens les kits chromes ou couleurs peuvent être définis par les designers.

Kits de suspension : pour améliorer la tenue de route de votre voiture tuning !
Ailerons et Becquet : les accessoires emblématiques du tuning !