Kits de suspension : pour améliorer la tenue de route de votre voiture tuning !

Les kits de suspension permettent d’avoir une meilleure tenue de route d’une voiture. Par contre, ils sont aussi utilisés dans le monde du tuning comme accessoire de personnalisation. Les adeptes choisissent des kits réglables qui peuvent être commandés à l’intérieur de la voiture. Il existe en général trois types de suspensions disponibles sur le marché : le kit de suspension pneumatique complète, à ressorts renforcés ou des suspensions à renforts pneumatiques.

Les kits de suspension à renforts pneumatiques

Les kits de suspension à renforts pneumatiques sont généralement utilisés aux suspensions arrières utilisant des lames de ressort. Vous aurez la possibilité de régler de façon manuelle le niveau de rigidité de la suspension. Aussi, la hauteur de la caisse pourra être modifiée facilement. C’est alors une bonne idée pour une voiture tuning. Le coussin d’air sera installé à l’essieu de la voiture, se positionnant entre les lames et les châssis. La butée de choc sera alors remplacée par ce coussin d’air. Ces kits de suspension sont avantageux car vous aurez alors plus de stabilité, l’inclinaison sera réduite, les amortisseurs seront moins sollicités et son montage est simple et rapide. Chacun de ces types de suspensions possède des avantages et des inconvénients. Vous devez alors faire le choix du kit de suspension adapté pour votre voiture en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les ressorts renforcés

En ce qui concerne les kits de suspension à ressorts renforcés ou hélicoïdaux, ce sont des ressorts qui vont remplacer celui d’origine. Les ressorts d’origine peuvent être inefficaces car ils ne peuvent pas tenir en permanence le poids maximal de la voiture. Comparé aux modèles d’origine, les ressorts renforcés possèdent un nombre supérieur de spires. Aussi le diamètre des spires est plus grand. Sa garde au sol d’origine sera alors toujours maintenue. Théoriquement, la stabilité de la voiture sera alors améliorée. Ses avantages ? Vous aurez une meilleure stabilité et de sécurité, la suspension sera plus robuste, il y aura moins d’affaissement et la voiture sera moins sensible au vent latéral.

Les kits de suspension pneumatiques full air

Les kits de suspension pneumatiques complètes remplaceront complètement votre système de suspension d’origine. Des coussins pneumatiques seront alors installés à la place des suspensions d’origine de votre voiture. C’est le meilleur kit de suspension. La gestion de la pression sera optimisée, ce qui permet de rester horizontalement possible dans les virages. Vous pouvez aussi modifier la hauteur de la voiture en fonction de vos besoins, ce qui est alors idéal sur une voiture tuning.

Transformation tuning : quand les designers s’y mettent !
En quoi consiste le tuning automobile ?