Ailerons et Becquet : les accessoires emblématiques du tuning !

Le tuning est une façon de rendre sa voiture plus belle et surtout à l’image de son propriétaire. L’aileron et le becquet sont les pièces qui ont permis au tuning de prendre une envergure majeure sur les passionnés de voitures. Ils sont considérés comme les accessoires emblématiques du tuning.

C’est quoi le tuning ?

Le tuning est une façon d’adapter votre style et votre image à votre voiture. En effet, il permet de réaliser de donnée à une voiture une nouvelle forme et un nouveau design. Le concept du tuning concerne aussi la puissance de la voiture et les accessoires stylés ajoutés. Le tuning s’applique d’un petit boulon jusqu’à la carrosserie toute entière. C’est-à-dire que vous remplacez ou modifiez les accessoires d’origines par des pièces plus belles ou plus performantes. La voiture de série devient alors une voiture qui représente son propriétaire. Les ailerons et becquets sont les accessoires les plus populaires pour le tuning.

Les ailerons

L’aileron est l’accessoire qui favorise l’aérodynamisme de la voiture. En principe cet accessoire permet à la voiture de mieux supporter les vents lorsqu’elle va vite. Elle donne à la voiture la possibilité de diriger les courants d’air pour aller plus vite et ne pas se confronter au vent. Elle se fixe généralement à l’arrière du véhicule sur le pare-choc. Elle peut aussi se présenter sous forme d’agrandissement des ailes pour permettre à la voiture d’avoir de bonnes résistances aux vents. Elle permet aussi à la voiture d’avoir un style plus souple et dynamique. Les ailerons et becquets sont un peu pareils, mais il y a quand même des différences.

Le becquet

Le becquet ou spoiler est un accessoire qui offre un meilleur aérodynamisme à la voiture. Il diffère un peu de l’aileron, il est fixé sur le mal ou le capot pour diriger le vent vers l’arrière de la voiture. Les ailerons et becquets sont différents, car les ailerons sont plus pour le style tandis que le becquet sert pour la puissance. En effet, le becquet est spécialement conçu pour les voitures sportives. Il n’est pas fait pour les voitures normales même s’il offre un look particulier. Cet accessoire est fait pour aider la voiture à mieux glisser dans les vents.

Le tuning est un moyen d’apparenter une voiture à l’image de son propriétaire. Ce concept a pris le cœur de plusieurs personnes grâce aux ailerons et becquets. Ces deux accessoires offrent à la voiture une meilleure tenue de route et un style féroce et classe à la fois.

Transformation tuning : quand les designers s’y mettent !
En quoi consiste le tuning automobile ?