Tuning : quels sont les modèles les plus transformés ?

La tendance tuning vise principalement à apporter des modifications à un véhicule. A savoir, ces métamorphoses peuvent être au niveau du moteur, ou sur l’aspect extérieur. Ainsi, vous verrez les modèles de voiture qui sont les plus touchés par le tuning.

Tuning : les modifications apportées sur l’extérieur de la voiture

A des fins esthétiques, certaines voitures se trouvent complètement transformées. En principe, cette opération consiste à rajouter des éléments d’équipement comme :les élargisseurs d’ailes, lignes d’échappement, globes, etc. A titre d’informations, ces changements dépendent d’un facteur culturel, car l’appréhension de l’esthétique de l’automobile change selon le pays. A priori, les auto-tuning de style donk préfèrent orner leur voiture avec des pneus ou des jantes gigantesques. Outre cela, il y a également le style dub, qui est destiné pour les voitures de luxe. D’ailleurs, il existe une industrie de pièces automobile qui produit uniquement des pièces pour le dub. Sinon, il y a le style “jacky tuning” qui s’avère un peu extremiste dans leurs choix de modèles transformés. Pour y ajouter, les adeptes de cette dernière tendance ont une préférence pour les voitures françaises et coréennes. Malheureusement, le Jacky Tuning rend les conducteurs assez perplexes au sujet du tuning.

Tuning : les modifications apportées sur les moteurs

Les modifications tuning ne se limitent pas qu’au niveau “apparence”, celles-ci s’intéressent surtout , aux moteurs. A titre d’exemple, le style sleeper tuning préfère uniquement se focaliser sur la motorisation. Les modèles transformés via sleeper ont l’extérieur extrêmement délaissé. Il n’exige qu’une chose: une voiture non neuve. Toutefois, la tendance jacky tuning prend également compte du moteur. D’ailleurs, s’ils le pouvaient, les Jacky mettraient un moteur de tank dans un scooter. A titre indicatif, la mode du J.T a été inspirée par les voitures du film “Fast and Furious 3”.

Tuning : les règles à suivre avant d’apporter des modifications à son véhicule

En effet, il fait toujours chaud au moment de finalement conduire la voiture de ses rêves. Toutefois, certaines transformations pourraient compromettre l’harmonie en circulation. Ainsi, n’importe quelle modification doit faire l’objet d’une homologation. Sinon, cela peut être une raison justifiable pour vous poursuivre en justice. Les modèles transformés doivent recourir à une demande chez la DRIRE, un organisme chargé de vérifier toutes les transformations apportées à une voiture. D’ailleurs, les métamorphoses sont limitées à un certain niveau, car les ailerons, les néons s’avèrent actuellement interdits. Finalement, certains appareils de sonorisations, susceptibles de polluer l’entourage, sont aussi défendus.

Jantes design de couleur : la nouveauté tuning !