Jantes design de couleur : la nouveauté tuning !

Pour avoir un look vraiment tuning, le changement des jantes d’origines est indispensable. Pour pouvoir se démarquer sur la route, vous pouvez choisir d’installer des jantes design de couleur sur votre voiture tuning. Vous cherchez l’élégance ou la férocité ? Faire le choix du modèle de jantes de couleur n’est pas chose facile. À part la couleur, d’autres critères doivent aussi être pris en compte pour que votre voiture ne ressemble pas à une voiture de clown. En choisissant d’installer des jantes design de couleur, votre véhicule sera plus attractif. Comment alors faire le choix d’une jante design de couleur pour votre voiture ?

Des jantes de couleur, accessibles à tous

Figurant parmi les éléments indispensables comme l’aileron, les prises d’air ou les tubes néon se trouvant sous la voiture tuning, les jantes ne doivent pas aussi être sous-estimées. Statistiquement parlant, les adeptes du tuning commencent toujours par changer les jantes d’une voiture en premier lieu lorsqu’ils commencent à apporter des modifications et des touches de personnalisation sur leur voiture. Comme lorsque vous venez d’acheter de nouvelles chaussures, ce sont les parties de votre corps qui sera remarqué en premier lieu sans tenir compte des autres. Vous pouvez faire le choix parmi des palettes de couleurs de jantes disponibles ainsi que des motifs de toute forme sur le marché. Depuis quelques années, le prix des jantes design de couleur s’est considérablement réduit et devenu accessible à tous.

Comment faire le choix d’une jante de couleur ?

Quelques critères doivent être pris en compte lorsque vous choisissez vos jantes design de couleur. Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’installation, vous devez d’abord bien procéder à la vérification du modèle s’il correspond à votre véhicule. Pour cela, vous devez alors connaitre quelques spécifications comme la valeur de l’entraxe qui est la distance entre les boulons, la largeur de la jante, la taille des gougeons, l’accotement et l’épaisseur de la jante. Rien ne doit alors être laissé au hasard. Vous pouvez tout de même choisir la largeur de la jante sur un certain seuil ainsi que son épaisseur mais cela vous reviendrait à acheter de nouveaux pneus avec.

Le choix de la couleur elle-même

Il faudra être prudent lorsque vous choisissez la couleur de vos nouvelles jantes. Dans le milieu du tuning, plus vous choisissez une couleur contrastée, plus vous êtes dans le style. Vous pouvez alors choisir librement des couleurs qui sont en juxtaposition avec celle de la carrosserie. Par exemple, si vous avez une voiture de couleur noir mate, vous pouvez choisir le doré comme couleur de vos gantes design.

Tuning : quels sont les modèles les plus transformés ?